samedi 7 juin 2014

Nouvelles arrivées sur mon étagère #9 - Mai

Tout d'abord je tiens à m'excuser car cela fait un baille que je n'ai pas publié d'article, ces temps-ci j'étais débordé.. mais je vais y remédier tout de suite en vous présentant mes dernières acquisitions du mois de Mai ! 

J'ai fait une vidéo "Bookhaul" que vous trouverez ci-dessous mais je vais évidemment vous lister les livres en dessous de la vidéo 


Vous remarquerez que j'ai été très sage ce mois, vu que je n'ai acheté que 3 livres hors le partenariat avec la maison d'édition La Clef d'Argent !


J'ai donc acheté ce mois-ci :

Joyland de Stephen King 
Editions Albin Michel 
336 pages 
2014
Genre Horreur

Quatrième de couverture:
Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.


Morwenna de Jo Walton 
Editions Denoël 
Collection Lune d'Encre
334 pages
2014
Genre Fantastique 

Quatrième de couverture:
Morwenna Phelps, qui préfère qu'on l'appelle Mori, est placée par son père dans l'école privée d'Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et l'a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Loin de son pays de Galles natal, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres, notamment des livres de science-fiction. Samuel Delany, Roger Zelazny, James Tiptree Jr, Ursula K. Le Guin et Robert Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. Alors qu'elle commence à reprendre du poil de la bête, elle reçoit une lettre de sa folle de mère : une photo sur laquelle Morganna est visible et sa silhouette à elle brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est sa mère ? Elle peut chercher dans les livres le courage de se battre.
Petit clin d'oeil à Mélanie du blog Paradis du Livre, qui m'a conseillé et fait acheter ce livre ;) 



Et finalement 

Qui est Mara Dyer de Micehlle Hodkin
Tome 1
Editions Panini 
Collection Scarlett
480 pages
2014
Genre Jeunesse

Quatrième de couverture :
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?




Et vous ? Les avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Mik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire